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Charte Diversité

Signer et agir
Chez Otessa, nous considérons la diversité comme un pilier fondamental d’une entreprise performante, socialement et économiquement responsable.
Inscrite au cœur de notre politique globale, la Charte de la Diversité a pour objectif de favoriser l’égalité des chances et la diversité dans toutes ses dimensions.
Cette démarche contribue à développer un management respectueux des différences et fondé sur la confiance.
Elle renforce la cohésion de nos équipes, favorise un meilleur vivre-ensemble et améliore durablement nos performances collectives.
Les engagements de la Charte, traduits en actions concrètes et évalués régulièrement, constituent pour Otessa un facteur essentiel de progrès social et économique.
Leur mise en œuvre dans l’ensemble de nos activités valorise notre démarche inclusive et renforce la reconnaissance d’Otessa auprès de toutes ses parties prenantes internes et externes.


Par la signature de la Charte de la Diversité,
Otessa s’engage à :

1
Sensibiliser et former

ses dirigeants, managers et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, afin de les accompagner progressivement sur les enjeux de la non-discrimination et de la diversité.

2
Promouvoir l'application du principe de non-discrimination

sous toutes ses formes dans ses pratiques managériales et dans l'ensemble des décisions de l'entreprise, notamment lors du recrutement et de la gestion des ressources humaines.

3
Refléter la diversité de la société française

dans toutes ses dimensions — sociales, culturelles, ethniques ou générationnelles — en favorisant une représentation équilibrée et inclusive à tous les niveaux de responsabilité.

4
Communiquer et faire vivre ces valeurs

auprès de l'ensemble de ses collaborateurs, ainsi qu'auprès de ses clients, partenaires et fournisseurs, en les incitant à adhérer aux mêmes principes de respect et d'équité.

5
Faire du dialogue social

un levier de progrès pour élaborer et mettre en œuvre une politique diversité fondée sur l'écoute, la concertation et la recherche continue d'amélioration.

6
Évaluer régulièrement les résultats

des actions entreprises, en interne comme en externe, afin de mesurer les progrès réalisés et d'assurer la cohérence entre nos engagements et nos pratiques.

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